Dre Geneviève Béliveau chiropraticienne DC: vouloir faire une différence
Dre Geneviève Béliveau chiropraticienne DC est chiropraticienne depuis 2007. Elle travaille pendant cinq ans à Sainte-Julie, sur la Rive-Sud de Montréal, avant d’acquérir sa propre clinique à Varennes en 2012. Elle a complété en 2019 une formation en chiropratique sportive pour aller chercher des connaissances supplémentaires pour ainsi assurer les meilleurs soins possibles, autant aux sportifs occasionnels qu’aux athlètes. Après avoir pratiqué la gymnastique pendant une douzaine d’années, elle s’est ensuite dirigé vers la course à pied et le triathlon. De plus, cette passionnée de parachutisme s’intéresse à tout ce qui touche le plein air. Toutes ces expériences lui permettent de comprendre les besoins spécifiques des sportifs ainsi que de tous les membres de la famille. Elle peut ainsi fournir des soins adaptés à tous. Ayant toujours envie de faire une différence dans la vie des gens et de se sentir utile, Dre Béliveau part en mission humanitaire au Honduras en 2006 avec l’organisme Chiropratique sans frontières afin de fournir des soins chiropratiques aux plus démunis. Encore aujourd’hui, dans sa clinique de Varennes, Dre Béliveau fait du bien aux gens qui l’entourent en leur offrant des soins de qualité et en prenant le temps de les écouter.
Dre Noémie Gosselin chiropraticienne DC: prendre soin de votre santé
Dre Noémie Gosselin, chiropraticienne, est originaire de Varennes. Elle a complété son Doctorat de premier cycle en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2023.
Pendant son parcours scolaire, Dre Gosselin s’est impliquée pendant un an auprès de l’équipe de hockey du Cégep de Trois-Rivières en tant qu’interne-soigneur. Cette expérience lui a permis d’acquérir des connaissances supplémentaires et un intérêt pour la chiropratique sportive.
Elle-même adepte de sports, elle a pratiqué le karaté pendant 12 ans et a fait du soccer pendant 15 ans. Elle pratique maintenant l’escalade de bloc, ainsi que la planche à neige.
Elle se joint à l’équipe de la Maison Chiropratique Familiale de Varennes dans le but d’offrir des soins chiropratiques adaptés à chacun. Elle a à cœur la santé de ses patients.
N'hésitez pas et appelez nous pour un rendez-vous.
Mélanie Santerre
Massothérapeute et Kinésithérapeute
Après dix belles années dans le domaine de la commercialisation de la mode, Mélanie est retournée sur les bancs d’école à l’âge de trente ans dans un domaine qui l’avait toujours intéressée, la massothérapie. Elle a eu un véritable coup de cœur! Ayant cumulé plus de mille heures de cours et diplômée en tant que massokinésithérapeute, elle travaille en clinique et en institut de spa depuis août 2015.
Elle puise son énergie dans le plein air et le yoga. Avec sa fille de sept ans, elle parcourt les routes du Québec en moto et apprend différents instruments de musique. Sa grande écoute et ses connaissances lui permettront d’élaborer un plan de traitement pour vous soulager de vos douleurs musculaires et articulaires. Elle offre également une gamme de soins de détente variés.
Jarrod Gosselin
Massothérapeute
Humoriste de profession depuis plus de 20 ans, Jarrod a toujours aimé agrémenter la vie des gens. Son métier d’humoriste lui permet de le faire et pour plusieurs, c’est une thérapie de bien-être. En 2020, l’une de ses ambitions refait surface : la massothérapie. En voulant toujours faire le bien autour de lui mais de façon différente, il saute à pieds joints dans une nouvelle aventure et retourne sur les bancs d’école.
En tant que thérapeute, il a le privilège d’avoir un impact positif direct. Son but est d’aider à ce que vos inconforts ne soient plus des obstacles à votre bien-être. Sa grande capacité d’adaptation et sa grande écoute lui permettront de vous offrir le massage dont vous avez besoin. Il se spécialise dans le bien-être, autant dans la détente que dans le soulagement des tensions musculaires. De plus, il met à jour ses connaissances en suivant régulièrement des formations. Prochainement, il fera sa formation en Kinésithérapie. Il est un thérapeute passionné et membre du Réseau de Massothérapeutes Professionnels du Québec (RMPQ).
Marie-Hélène de Grandmont
Acupuncteure
Marie-Hélène de Grandmont est graduée depuis 2013 du programme d’acupuncture du Collège de Rosemont. C’est pendant un stage qu’elle a fait avec Québec Sans Frontières en Afrique en 2005, qu’elle a réalisé l’importance de la santé et de son équilibre fragile. En 2008, lors d’un échange étudiant en Australie dans le cadre de son baccalauréat en études internationales, elle a suivi son tout premier cours de médecine chinoise et s’est découverte une passion pour le sujet. Ainsi, sa démarche vise à combiner les visions occidentales et orientales pour améliorer l’état de santé.
L’acupuncture traite autant au niveau préventif que curatif. Bébés, enfants, adolescents, adultes, aînés, femmes enceintes, sportifs peuvent en bénéficier. Marie-Hélène offre aussi des traitements en acupuncture esthétique, un traitement combinant à la fois les soins du corps et du visage.