Dre Geneviève Béliveau chiropraticienne DC:     vouloir faire une différence

Dre Geneviève Béliveau chiropraticienne DC est chiropraticienne depuis 2007. Elle travaille pendant cinq ans à Sainte-Julie, sur la Rive-Sud de Montréal, avant d’acquérir sa propre clinique à Varennes en 2012. Elle a complété en 2019 une formation en chiropratique sportive pour aller chercher des connaissances supplémentaires pour ainsi assurer les meilleurs soins possibles, autant aux sportifs occasionnels qu’aux athlètes. Après avoir pratiqué la gymnastique pendant une douzaine d’années, elle s’est ensuite dirigé vers la course à pied et le triathlon. De plus, cette passionnée de parachutisme s’intéresse à tout ce qui touche le plein air. Toutes ces expériences lui permettent de comprendre les besoins spécifiques des sportifs ainsi que de tous les membres de la famille. Elle peut ainsi fournir des soins adaptés à tous. Ayant toujours envie de faire une différence dans la vie des gens et de se sentir utile, Dre Béliveau part en mission humanitaire au Honduras en 2006 avec l’organisme Chiropratique sans frontières afin de fournir des soins chiropratiques aux plus démunis. Encore aujourd’hui, dans sa clinique de Varennes, Dre Béliveau fait du bien aux gens qui l’entourent en leur offrant des soins de qualité et en prenant le temps de les écouter.

maison-chiropratique-varennes-genneveve-chiropraticienne

Dr Simon Fortier chiropraticien DC: vouloir faire une différence

Dr Simon Fortier, chiropraticien, a obtenu son diplôme du programme de doctorat de premier cycle en chiropratique de l’UQTR en 2020. Il s’est joint à la Maison Chiropratique Familiale de Varennes en ayant comme but d’offrir les meilleurs soins à tous, en prenant à cœur de les personnaliser afin de répondre aux besoins individuels de chacun. C’est un grand sportif dans l’âme, ayant pratiqué le hockey pendant plusieurs années, évoluant même dans la LHJMQ de 2012 à 2014. Il s’est maintenant tourné vers le plein air, s’adonnant à la randonnée pédestre, au camping et au cyclisme. En 2019-2020, il a été interne-soigneur pour l’équipe de hockey des Patriotes de l’UQTR afin de rester impliqué dans le milieu sportif. Il fait d’ailleurs le programme court de chiropratique sportive afin d’aller chercher plus de connaissances pour offrir des soins de qualité à tous les sportifs et ce, peu importe leur niveau. Comme il désire aider le plus de gens possible, il a profité de l’été 2019 pour aller faire une mission humanitaire à Haïti et ainsi aider les gens dans le besoin.

 

maison-chiropratique-varennes-genneveve-chiropraticienne

N'hésitez pas et appelez nous pour un rendez-vous.

maison-chiropratique-varennes-genneveve-chiropraticienne
maison-chiropratique-varennes-Melanie-massoterapeute

Mélanie Santerre

Massothérapeute et Kinésithérapeute

Après dix belles années dans le domaine de la commercialisation de la mode, Mélanie est retournée sur les bancs d’école à l’âge de trente ans dans un domaine qui l’avait toujours intéressée, la massothérapie. Elle a eu un véritable coup de cœur! Ayant cumulé plus de mille heures de cours et diplômée en tant que massokinésithérapeute, elle travaille en clinique et en institut de spa depuis août 2015.

Elle puise son énergie dans le plein air et le yoga. Avec sa fille de sept ans, elle parcourt les routes du Québec en moto et apprend différents instruments de musique. Sa grande écoute et ses connaissances lui permettront d’élaborer un plan de traitement pour vous soulager de vos douleurs musculaires et articulaires. Elle offre également une gamme de soins de détente variés.

maison-chiropratique-varennes-Marie-Helene-acupunctrice

Marie-Hélène de Grandmont

Acupuncteure

Marie-Hélène de Grandmont est graduée depuis 2013 du programme d’acupuncture du Collège de Rosemont. C’est pendant un stage qu’elle a fait avec Québec Sans Frontières en Afrique en 2005, qu’elle a réalisé l’importance de la santé et de son équilibre fragile. En 2008, lors d’un échange étudiant en Australie dans le cadre de son baccalauréat en études internationales, elle a suivi son tout premier cours de médecine chinoise et s’est découverte une passion pour le sujet. Ainsi, sa démarche vise à combiner les visions occidentales et orientales pour améliorer l’état de santé.

L’acupuncture traite autant au niveau préventif que curatif. Bébés, enfants, adolescents, adultes, aînés, femmes enceintes, sportifs peuvent en bénéficier. Marie-Hélène offre aussi des traitements en acupuncture esthétique, un traitement combinant à la fois les soins du corps et du visage.

maison-chiropratique-varennes-Anne-Sophie-Therapeute-du-sport

Anne-Sophie Jean

Thérapeute du sport

Anne-Sophie est thérapeute du sport graduée de l’Université de Concordia depuis 2015. Étant une athlète elle-même, elle fait de l’équitation depuis plus de 15 ans et a compétitionné au niveau provincial et international. Elle sait donc à quel point la performance sportive est importante. Elle fait depuis la couverture d’événements sportifs et travaille avec de nombreuses équipes de Football et de Rudby.

Une thérapeute du sport peut traiter une grande variété de patients, de l’enfant souffrant d’une commotion cérébrales à une personne âgéée ayant subi une chirurgie de la hanche. Les thérapeutes du sports utilisent différentes thérapies manuelles, des modalités, sans oublier la prescription d’exercices. Les traitements varient mais l’objectif reste le même, soit retourner le patient aux activités habituelles suite à une blessure musculo-squelettique.

Nous joindre

La Maison Chiropratique Familiale de Varennes
1950, boulevard René-Gaultier, Suite 207,
Varennes (Québec) J3X 1P5

Tél. : (450) 652-2622
Courriel: chiropratiquevarennes@gmail.com

Horaire:

Lundi : 15h00 - 20h00
Mardi : 10h00 - 13h00 et 14h30 - 20h00
Mercredi : 14h30 - 20h00
Jeudi : 10h00 - 13h00 et 14h30 - 20h00
Vendredi : 10h30 - 19h00
Samedi : 9h30 - 13h00
Dimanche fermé

La Maison chiropratique familiale de Varennes