Déroulement de la première visite en chiropratique

Lors de votre première visite chez un chiropraticien, celui-ci prend le temps nécessaire pour évaluer globalement le patient. Pour ce faire, il fera une entrevue complète comprenant le motif de consultation mais également l’historique complète du patient, ainsi que des évaluations d’amplitudes de mouvements, des tests orthopédiques, neurologiques ainsi qu’un examen de la colonne vertébrale. Tout cela lui permet d’obtenir un diagnostic précis pour pouvoir traiter, conseiller le patient ou le référer à un autre professionnel de la santé lorsque le cas le nécessite.

Une fois le diagnostic établi et les subluxations trouvées, des  »ajustements » au niveau de la colonne vertébrale pourront être effectués. On entend par ajustements chiropratiques des manipulations articulaires de la colonne vertébrale, du bassin ou des articulations des extrémités. Ils servent à stimuler et à redonner du mouvement au niveau des articulations dans le but de redonner une bonne mobilité et d’optimiser le système nerveux.  Diverses techniques chiropratiques peuvent être utilisées selon la problématique de santé, la sévérité de la condition, l’état de santé du patient ainsi que les préférences de chacun. De plus, un travail musculaire, des exercices d’étirement et de renforcement et autres recommandations pourront compléter le traitement si nécessaire.

Le nombre de visites nécessaires dépendra de plusieurs facteurs : état de santé, sévérité, chronicité, objectifs du patient. La durée des traitements varie donc d’une personne à une autre. La chiropraticien vous expliquera le programme de soins chiropratiques qui sera le plus bénéfique selon votre condition et vos objectifs, et sera disponible pour répondre vos questions.

Le docteur en chiropratique est donc le professionnel par excellence pour bien évaluer et établir le diagnostic d’une problématique neuromusculosquelettique, soulager la douleur, corriger la source du problème et optimiser la santé.

Mieux vaut prévenir que guérir!!

Raisons de consulter en chiropratique

Il n’est pas nécessaire d’avoir de la douleur pour consulter en chiropratique. Plutôt que d’attendre que le corps vous envoie des signaux d’alarme par des douleurs et symptômes, vous pouvez prendre la décision d’éliminer les subluxations vertébrales et les interférences au niveau de votre système nerveux avant l’apparition de problèmes.

La chiropratique est également efficace pour soulager la douleur causée par des problèmes neuromusculosqulettiques.

• Douleurs au dos
  • Douleurs au cou/torticolis
  • Maux de tête/Migraine
  • Sciatalgie
  • Tendinite/Bursite
  • Entorse
  • Arthrose

Évidemment, une consultation rapide en chiropratique est la clé pour une guérison rapide et optimale!

Contactez-nous pour prendre rendez-vous au 450-652-2622

Rédaction: Dre Geneviève Béliveau chiropraticienne DC